Nature du diplôme
Diplôme national ou diplôme d'Etat
Durée de la formation
2 ans
Niveau terminal d'études
Bac Pro ou équivalent
Temps de formation en entreprise
7 semaines
BTS MCO
Le BTS management des unités commerciales est accessible à tout titulaire d'un baccalauréat : bac STMG, bac pro commerce, bac général. Accès sur dossier, voire tests et/ou entretien.
Le titulaire de ce BTS est formé pour prendre la responsabilité d'une unité commerciale de petite taille ou d'une partie de structure plus importante (boutique, supermarché, agence commerciale, site Internet marchand...).
Une expérience complète
Il remplit les missions suivantes : management de l'équipe, gestion opérationnelle de l'unité commerciale, gestion de la relation client, animation et dynamisation de l'offre.
En fonction de la taille de l'entreprise, il peut être chef de rayon, directeur adjoint de magasin, animateur des ventes, chargé de clientèle, conseiller commercial, vendeur-conseil, téléconseiller, responsable e-commerce, responsable d'agence, manageur de caisses, chef des ventes, etc.
Cette formation a remplacé le BTS Management des unités commerciales à la rentrée 2019.
Et après ?
Le BTS a pour objectif l'insertion professionnelle mais avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en licence professionnelle du domaine commercial, en licence LMD (L3 en économie-gestion ou en sciences de gestion), en école supérieure de commerce ou de gestion ou en école spécialisée (écoles du réseau EGC, formations Négoventis etc.) par le biais des admissions parallèles.
Lycée Paul- Cornu | 9, rue Paul-Cornu - 14100 LISIEUX | Tél. 02 31 31 33 11 | Contact Site Administrateur | 2024 | Rév. 7.95