Rentrée 2023 | Campagne de bourses

Accueil
  • Rentrée 2025
    • Informations | Inscriptions BTS
  • Le lycée
    • Les formations
    • Option Arts Plastiques
    • L'orientation | CIO
    • Les labels
    • Lycée des Métiers
    • Erasmus +
    • La vie scolaire
    • CDI
  • Vivre à Paul-Cornu
    • Campagne de bourses 2023
    • Tarifs scolaires 2024
  • Partenaires, associations & dispositifs
    • Parcoursup 2024
    • IF PRA
    • GRETA
    • UPE2A
    • Association Sportive | Section Handball
    • Réseau Foquale - Persévérance Pays d'Auge
  • Ressources des personnels
    • Académie de Caen
    • Intranet Académique
    • Eduscol
    • Extranet - iprof
    • Canopé
    • Magistère
    • Lumini Enseignement
    • Tribu - Espace collaboratif
    • Cléor - Infos Métiers en Normandie

Madame, Monsieur,

 

La campagne de bourses de lycée pour l’année scolaire 2023-2024 se déroulera en deux périodes :

 

Période n°1 : du 29 mai au 05 juillet 2023 :

vous pouvez déposer une demande de bourse pour votre enfant auprès de l’établissement fréquenté actuellement. Cette demande se fera par le biais de l’imprimé CERFA transmis ou en ligne directement sur le portail scolarité avec votre compte EDuConnect (scolarité services).

 

Vous remplirez l’imprimé CERFA et y joindrez :

 

- Une copie de votre déclaration automatique pré-remplie de vos revenus 2022 reçue par courrier à votre domicile si vous déclarez vos impôts en version papier

 

OU

 

Une de votre avis de situation déclarative à l’impôt 2023 sur les revenus 2022 si vous avez déclarez vos impôts en ligne

 

- Une copie justifiant de votre situation particulière depuis le 1er janvier 2023, décès, séparation ou changement de garde des enfants.

 

Ce dossier rempli, signé et accompagné des pièces justificatives doit être transmis à l’établissement scolaire par dépôt direct, par courriel ou courrier.

 

Période n°2 : du 1er septembre au 19 octobre 2023 :

vous pourrez déposer une demande de bourse de lycée auprès de l’établissement fréquenté directement sur internet ligne directement sur le portail scolarité avec votre compte EDuConnect (scolarité services). Il vous sera également possible de déposer votre demande en version papier en remplissant et signant l’imprimé CERFA et y joignant :

 

o une copie de votre avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022 ;

 

o une copie justifiant de votre situation particulière depuis le 1er janvier 2023, décès, séparation ou changement de garde des enfants

 

Votre demande sera étudiée à partir de vos revenus de l’année 2022 et du nombre d’enfants à charge.

 

J’attire votre attention sur la nécessité de déposer un dossier même si :

 

- vous n’avez pas connaissance de l’orientation de votre enfant ou de son établissement d’accueil. Dans le cas où il changerait d’académie à la rentrée, le dossier doit tout de même être déposé dans l’établissement d’origine.

 

- il manque un justificatif à votre dossier, le service des bourses vous adressera alors une demande de pièce.

 

Je vous rappelle que l’obtention d’une aide financière est un droit pour toutes les familles éligibles.

 

Je vous engage à faire valoir vos droits à cet égard.

 

Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, l’assurance de ma considération distinguée.

 

Le Service Intendance

 

Documents à consulter / télécharger

Comment demander une bourse ? Comment demander une bourse ?

Comment demander une bourse ?

A quoi sert EduConnect ? A quoi sert EduConnect ?

A quoi sert EduConnect ?

Formulaire demande de bourses Formulaire demande de bourses

Formulaire demande de bourses

Contacter l'intendance

Vous pouvez également nous joindre au 02 31 31 33 11 | Poste 369

Lycée Paul- Cornu | 9, rue Paul-Cornu - 14100 LISIEUX | Tél. 02 31 31 33 11 | Contact Site Administrateur | 2025 | Rév. 7.98