Nature du diplôme
diplôme national ou diplôme d'Etat
Durée de la formation
3 ans
Niveau terminal d'études
Bac ou équivalent
Temps de formation en entreprise
Aucun
Formation Technologique
Pôle Sciences & Technologies
STMG | Mercatique
[ MARKETING ]
Cette spécialité s’appuie sur un enseignement de mercatique qui vise à développer chez l’élève certaines compétences spécifiques en rapport direct avec l’importance du marketing dans les organisations, et notamment dans les entreprises.
A l’issue de cette formation, l’élève doit être capable de :
> Mettre en place une démarche mercatique dans l’entreprise, c'est-à-dire, proposer un produit à un certain prix, en faire la publicité et le distribuer au consommateur final.
> Réaliser une recherche documentaire commerciale à l’aide de supports variés (presse spécialisée, Internet…)
> Maîtriser l’outil informatique (Word, Excel, PowerPoint, Sphinx, Access)
La terminale Mercatique est une voie spécifique qui requiert des compétences à la fois organisationnelles, relationnelles, commerciales et informatiques. Créativité, sens du contact, et dynamisme sont des atouts majeurs pour réussir dans cette voie.